Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

  • Romain Lepetit
  • Etudiant en journalisme à l'Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT)
  • Etudiant en journalisme à l'Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT)

Je me présente...

Etudiant en journalisme, j'ai voulu répertorier mes articles et reportages afin de les partager.

Vous trouverez mes travaux que j'estime les plus intéressants.
Ceux-ci sont classés par catégories (musique, sport, politique, etc...).

N'hé
sitez pas à commenter et à  faire des critiques...

Vous pouvez me contacter via:
romain-lepetit@live.fr
www.twitter.com/RomainLepetit
www.facebook.com/rlepetit

Bonne visite !

Romain

Mon parcours

FORMATIONS
2009-2012
Ecole de Journalisme de Toulouse (EJT)
2008
Licence d' Histoire (Université de Rouen)
2007
Deug d'Histoire (Université de Rennes 2)
2004
Bac ES (Les Cordeliers, Dinan)

JOURNALISME
juillet 2009

Francos TV, Francofolies de La Rochelle
Morgane Prod

de sept. à déc. 2008


Dimanche+ - Nulle Part Ailleurs Production
Canal+

depuis sept. 2006


Le Télégramme
Groupe Le Télégramme

depuis fév. 2006


Le Petit Bleu et Le Pays Malouin
Groupe Publihebdos

RELATIONS PRESSE
Dj Lyubov
concerts en France, Miami, etc.
www.myspace.fr/penelopeboysrecord
25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 12:16

Publié le 30 août 2007, Le Petit Bleu

C'est promis, le Castin Denis Vanlaere va tout mettre en oeuvre pour être à La Rochelle en 2009, au départ de la Mini Transat' qui rallie le port brésilien de Salvador de Bahia. Le bateau est en construction, à l'image du projet qui suit son cours.

Le Brésil. Son équipe de foot, son carnaval de Rio, sa samba et ses danseuses déjantées, mais aussi l'arrivée de la Mini Transat' en solitaire à Salvador de Bahia. C'est tout ce qui alimente le rêve du Castin Denis Vanlaere, lequel a vu germer dans un coin de sa tête ce défi humain qu'est de traverser l'Atlantique en solitaire. "J'ai toujours été passionné par la régate que j'ai beaucoup pratiquée dans le sud de la France. Mais là, je veux goûter au solitaire au large. Gérer seul le bateau, la météo, la nourriture et les imprévus", reconnaît-il.

"Trempé dans un bateau humide"
C'est avec ce sentiment de devoir se lancer dans le grand bain que Denis Vanlarere a jeté son dévolu sur cette épreuve qui relie la Rochelle au Brésil. "Ce projet nécessite entre deux et quatre ans de préparation avec la construction du bateau. C'est un ami architecte naval qui s'en charge. J'ai donc entièrement confiance en mon bateau en carbone, léger et résistant". Un investissement matériel qui ne va pas sans un sacrifice financier, surtout lorsqu'il s'agit d'une première expérience. "Pour l'instant, ce sont surtout des amis qui me donnent un petit coup de pouce. Je vais commencer à démarcher les gros groupes d'entreprises. Il me faut 100.000 euros. J'ai déjà dû faire un prêt pour la moitié". Autant dire que rien n'est facile dans cette aventure. "La Mini Transat', c'est 4.200 miles avec une escale à Madère. Le marin est souvent trempé dans un bateau humide. Mais, c'est aussi ça le charme de la mer. J'espère être sur la ligne des partants et pourquoi pas être dans les dix premiers. Tout en restant humble car il y a de grosses cylindrées, je n'y vais pas pour figurer".

Romain Lepetit

contact:
vanlaeredenis@yahoo.fr

vidéo de la Mini Transat':

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Ouais tonton t'es le meilleur ! :p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Papiers Classés Dans...